Laurent Boutonnat en toute intimité
posté le 17/juil par mylenium
catégorie(s): Infos | commentaires: 0 commentaire

Le magazine Russe « TALTER » présente la vie et le travail d’Ilona Orel (« Ilona Orel crée Orel Art en 2001. Née en Russie, elle travaille dans la mode, avant de se lancer à plein-temps dans l’art contemporain. Au début des années 2000, elle draine avec elle l’engouement pour les artistes soviétiques jusqu’à Paris. » [info trouvée sur internet]) mais c’est surtout l’occasion de découvrir quelques informations et anecdotes sur l’homme qui partage sa vie: LAURENT BOUTONNAT !!!!

Les infos et anecdotes révélées dans le magazine:

- ils vivent dans un château « modeste » du XVIè siècle situé à 80 km de Paris et acheté par Laurent Boutonnat il y a douze ans.

- le château est caché de l’abri des regards des curieux par de nombreux arbres

- dans l’une des chambres du château, on retrouve le cheval de bois du film « Giorgino »

- Laurent Boutonnat garde des éléments des décors de ses films dans le grenier

- ils ont un chien, un berger suisse blanc: Elfi.

- ils cultivent leurs l̩gumes et fruits (choux, carottes, tomates Рde toutes les couleurs, pommes, prunes, cerises) et ils ont m̻me des poulets.

- si vous êtes un jour invités à dîner chez eux, vous pourrez peut-être déguster leur spécialité, la « Soupe du Château », une épaisse soupe de légumes et en dessert une compote de pommes ou de rhubarbe

- c’est Laurent Boutonnat qui prépare lui-même ses compotes.

- ils reçoivent des amis notamment des amis russes pour lesquels ils ont constitué une belle cave même si la maîtresse des lieux ne boit pas d’alcool.

- Laurent Boutonnat qui a refait la château en a fait un lieu chaleureux, un vrai « château français » avec des chambres pour les invités à l’étage. Le soir, ils se réunissent dans le « salon rouge » dans lequel se trouve un « lit bas » de fumerie d’opium.

- Laurent Boutonnat ne chasse pas. Conséquence, en période de chasse, des animaux trouvent refuge dans le parc du château (lièvres et même un cerf).

- Dans le château, une salle de cinéma avec un écran géant et un studio de musique.


Merci à mfarmer.ru, M.net et Inna.net


aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


poster un commentaire